Poêle à granulés : un chauffage d’appoint au bois optimisé

Si la cheminée fut dans le temps le must have en appareil de chauffage, aujourd’hui, le poêle à granulés détient la cote. Devenue une véritable parure dans les intérieurs, le poêle à granulés est design, économique, écologique et bien plus pratique en plus d’être performant. C’est la solution de chauffage d’appoint au bois offrant le plus important rendement.

Un principe de fonctionnement écologique et performant

Poêle à granulés ou poêle à pellets, il s’agit du même appareil de chauffage qui fonctionne avec la combustion du bois pour chauffer votre habitation. Cet appareil peut être choisi en fonction de vos besoins, étant donné qu’il existe dans différentes versions et avec des puissances variées (petite ou moyenne puissance). D’ailleurs, la combustion peut être modulée en fonction de la température souhaitée. Le poêle à granulés se démarque par un système d’allumage, d’extinction et d’acheminement du combustible en granulés automatiques en fonction du besoin de chauffage. Il s’alimente par la combustion des granulés ou des pellets de bois, vendus sur www.combustibles-gruchy.fr. Ces granulés de bois sont faits de copeaux et de sciures de bois, ils sont alors plus secs d’où un rendement constant d’un poêle à bois,

Poêle à granulés : un chauffage économique

On dit souvent qu’avec un poêle à bois sa facture d’énergie est divisée en deux. Le fait est que ce type d’appareil de chauffage fonctionne principalement avec la combustion de granulés de bois ou du bois compacté qui sont des bois de chauffage produits avec les déchets d’industries de bois. Mais encore, même si le poêle fonctionne avec des bûches de bois, le bois figure actuellement parmi les combustibles les moins chers du marché. Un combustible renouvelable et efficace, les granulés de bois ou le bois compacté offrent également une combustion optimale garantissant le rendement maximal de votre appareil de chauffage. Traités pour ne contenir qu’un faible taux d’humidité et ne contenant aucun produit nocif, les granulés ou pellets de bois n’engendrent qu’une faible émission polluante.

Poêle à granulés pour un rendement optimal

Par rapport à une cheminée ou une chaudière à gaz ou à fioul, le poêle à granulés offre bien des avantages. En plus d’être économique, il engendre une combustion à fort rendement pour un chauffage d’appoint au bois optimal. En effet, selon les statistiques, le rendement d’un poêle à pellets avoisine les 83 %. Le secteur de la vente de bois de chauffage connaissant actuellement une importante évolution, les bois de chauffage proposés sont de plus grande qualité, traités pour donner une combustion plus propre et nette.

Commander son bois de chauffage dès la saison d’été, pourquoi ?
Chaudière à bois et chaudière à granulés, que choisir ?