Votre poêle au salle de bains, le bonheur de prendre son bain au coin du feu !

Publié le : 14 février 20194 mins de lecture

Dans la salle de bains, on se relaxe, on prend du bon temps à faire une beauté et à prendre soin de ses enfants. Lieu de détente par excellence, cette pièce de la maison est une pièce à part où l’on doit se sentir bien au chaud et dans le confort. Avec un poêle dans sa salle de bains, on allie confort, chaleur et décoration intérieure, alors pourquoi ne pas y succomber ?

Un poêle comme moyen de chauffage

Prendre son bain au coin du feu, c’est un rêve qui peut devenir réalité aujourd’hui. Poêle à bois ou à pétrole d’ailleurs, vous avez l’embarras du choix. Ces appareils de chauffage étant devenus plus design et sophistiqués, ils représentent d’excellentes alternatives comme chauffage d’appoint autant dans la cuisine, que dans le salon, la chambre à coucher ou encore dans la salle de bain. Ils existent effectivement de nos jours des modèles programmables qui peuvent vous fournir la température idéale de 23 ° dans la salle de bain, le temps que vous preniez votre bain et que vous vous chouchoutiez. Ainsi, vous aurez bien chaud sans pour autant risquer de faire grimper davantage votre facture d’énergie.

À découvrir également : Poêle à bois, comment l'intégrer dans votre décoration ?

Un poêle dans la salle de bain pour la décoration intérieure

Pour un summum de plaisir, rien de mieux que de prendre son bain dans une pièce où meubles et objets déco s’harmonisent pour offrir un véritable lieu de détente et de relaxation confortable et agréable. Avec un poêle dans la salle de bains, vous aurez le plaisir de vous relaxer dans votre baignoire tout en regardant une belle flambée. Avec la grande variété de design et de style que peuvent revêtir aujourd’hui les poêles, vous aurez à la fois un appareil de chauffage d’appoint performant et un élément de décoration qui pourra parfaitement s’intégrer au style de décor de vote salle de bain.

Ce qu’il faut savoir pour l’installation

Mettre en place un poêle comme chauffage d’appoint et élément de décoration intérieure dans sa salle de bain nécessite également la prise en compte de certains points pour une utilisation optimale de l’appareil. En effet, avant de pouvoir choisir plus aisément son poêle pour salle de bain, il convient de vérifier l’état du sol et des murs pour savoir le modèle d’appareil qui conviendra mieux. D’ailleurs, afin de pouvoir bénéficier du côté esthétique de l’installation d’un poêle dans sa salle de bain, le mieux est de le mettre devant la baignoire, au milieu si l’espace est assez grand, ou en habillant le mur pour les petits espaces. Dans tous les cas, les conseils d’un pro s’imposent pour garantir votre confort et votre sécurité.

Poêle à pellets design, pour délimiter les pièces !
Poêle à pétrole au milieu de la baie vitrée, ça vous dit ?

Plan du site