Pour un chauffage optimal, optez pour les granulés de bois !

De plus en plus apprécié au sein des ménages français, le poêle à granulés a aujourd’hui le vent en poupe, et ce n’est pas sans raison ! Eh oui, si vous avez envie de bénéficier d’un rendement de chauffage optimal et ainsi d’un excellent confort intérieur même durant les périodes les plus froides en hiver, vous avez intérêt à opter pour les granulés de bois qui possèdent un haut pouvoir calorifique tout en étant économiques et écologiques.

Granulés de bois : un fort pouvoir calorifique

Opter pour un chauffage au bois, est une excellente idée, mais faire le choix d’un poêle à granulés, c’est faire le choix de la performance ! Les granulés de bois disposent d’un pouvoir calorifique très fort, par rapport aux autres types de combustibles adaptés pour un chauffage au bois  présents chez les Combustibles Gruchy qui vous propose des produits issus, transformés et fabriqués à partir des forêts françaises gérées durablement ? Ce type de combustibles pour poêle à granulés se distingue par sa forte densité et son faible taux d’humidité. Il dispose ainsi d’une très haute performance énergétique, sachant que près de 90 % de son contenu énergétique sera restitué sous forme de chaleur pour maintenir la bonne température à l’intérieur de votre habitation.

D’importants atouts pour les granulés de bois

Nombreux sont les avantages que peut rapporter l’utilisation de pellet ou granulé de bois pour votre chauffage. Fort pouvoir calorifique, faible taux d’humidité… ce sont autant de raisons pour lesquelles ce type de combustible permet d’obtenir un chauffage régulier et optimal. Par ailleurs, son taux de cendres ne dépasse pas le 1 %, donc, il s’agit d’un combustible qui se consume entièrement dans le poêle. La combustion est propre et sans poussière. Si vous avez toutefois envie d’une plus importante performance de votre chauffage, alors vous devrez investir dans un poêle à granulés avec système d’approvisionnement automatique.

Une transformation du bois pour un chauffage optimal

Pellet ou granulé de bois, il s’agit du même bois de chauffage qui est obtenu à partir du compactage des déchets de sciure de bois et des copeaux. Compressés par une machine, ils deviendront du combustible compact et plus homogène. Le lignite contenu dans le bois naturel remplace parfaitement le rôle d’un additif liant. Le fonctionnement du poêle à bois ou à granulés se base sur la combustion des granulés de bois qui sont puisés automatiquement depuis le silo ou le bac de stockage grâce à une vis sans fin. Ces granulés qui font la différence avec leur durée de flamme et de braise supérieure figurent d’ailleurs parmi les combustibles les moins chers du marché.

Bien choisir son granulé de bois, sur quels critères ?
Privilégier le granulé de bois aux autres énergies, pourquoi ?