Commander son bois de chauffage dès la saison d’été, pourquoi ?

Acheter son bois de chauffage dès la saison d’été ne comporte que des avantages. En effet, même si l’hiver ne va pas venir de sitôt, il déjà grand temps de penser à votre approvisionnement en bois de chauffage. Découvrez de bonnes raisons de passer vos commandes de bois pendant l’été, voire au printemps.

Pour réaliser de véritables économies

Acheter son bois de chauffage hors saison permet d’avoir plus de temps pour comparer les différents produits disponibles, ainsi que se renseigner sur leur qualité et leur prix. Mieux encore, vous pourrez aussi prendre le temps de réfléchir sur les services pouvant être proposés par les fournisseurs et les professionnels de la vente de bois de chauffage comme Gruchy, spécialiste dans la négoce de combustibles et reconnu pour la qualité de ses produits distribués. De cette manière, vous aurez l’avantage de trouver les bois de chauffage dont vous aurez besoin, à des prix plus bas qu’en pleine saison hivernale.

Pour un achat dans le confort

Pendant les beaux jours, la plupart des gens ne pensent pas à s’approvisionner en bois pour mieux se préparer à faire face au froid de l’hiver. Alors, les responsables de vente de bois de chauffage disposent de plus de temps à consacrer aux clients qui commandent et peuvent, par la même occasion, leur prodiguer d’excellents conseils pour faire le meilleur choix, entre les bûches de bois et les bûches de bois compressé par exemple. Commander ses bûches de bois ou ses granulés en été offre l’avantage d’avoir non seulement une large gamme de choix, mais aussi du bois en quantité. Déjà que vous disposeriez d’un bien meilleur prix en cette saison, vous aurez aussi l’occasion de faire un stock pour un certain volume, voire de toute la quantité de bois de chauffage dont vous aurez besoin durant tout l’hiver. Bois compressé ou bûches de bois ou granulés, entre autres, vous aurez le choix parmi la grande variété de bois proposée chez les fournisseurs.

Pour profiter d’un meilleur rendement de l’appareil de chauffage au bois

Il faut savoir que plus le bois est sec, plus la performance de rendement de la combustion est élevée. Mieux encore, si vous optez pour une poêle au lieu d’une cheminée ouverte comme appareil de chauffage au bois, les rendements avoisinent les 80 %. En stockant alors les bois depuis l’été, ils seront bien secs en hiver. Vous bénéficierez alors en hiver de la pleine performance de votre appareil de chauffage, qui fonctionnera mieux comme le bois sec offre une combustion plus propre et nette.

Chaudière à bois et chaudière à granulés, que choisir ?
Poêle à granulés : un chauffage d’appoint au bois optimisé