Poêle à pétrole au milieu de la baie vitrée, ça vous dit ?

Publié le : 14 février 20194 mins de lecture

Poêle à bois ou poêle à pétrole, les fabricants proposent aujourd’hui des modèles de plus en plus sophistiqués et design pour que chacun puisse l’intégrer parfaitement à sa décoration intérieure. Si une installation dans un coin du salon ou pour habiller un des murs de la pièce s’avère la plus classique, les idées pour décorer son intérieure avec son poêle à pétrole sont aujourd’hui des plus nombreuses. Alors, que penserez-vous d’un emplacement au milieu de la baie vitrée ?

Installer son poêle à pétrole au milieu de la baie vitrée

Voilà un emplacement quasiment inattendu pour un poêle à pétrole, mais qui se révèle des plus originaux. Pourtant, c’est une option des plus intéressantes pour décorer son intérieur avec charme et authenticité. Vous gagnerez de la place tout en mettant en valeur votre appareil de chauffage. Vous pourrez d’ailleurs assortir la couleur de votre poêle au reste de votre décoration pour une décoration plus cosy et discrète. Par contre, si vous désirez ajouter davantage de contraste et mettre en scène votre poêle à pétrole, choisissez là dans une couleur complètement différente. Avec les différents modèles de poêle à pétrole aujourd’hui proposés sur le marché d’ailleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de couleur, style et design.

Différents modèles de poêle à pétrole pour décorer son intérieur

Un appareil de chauffage d’appoint performant, le poêle à pétrole se choisit en fonction de ses besoins en matière de surface à chauffer, de la capacité de chauffage maximale et minimale de l’appareil, de la hauteur de la mèche, de son autonomie et de sa technologie, son design et son style sont également des points à ne pas oublier. En effet, pour une installation au milieu de la baie vitrée, mieux vaut opter pour un modèle qui pourra parfaitement s’intégrer à sa décoration intérieure. D’un style traditionnel en fonte ou en métal, il s’accordera davantage à un intérieur plus rustique. Par contre, si vous avez envie d’un intérieur plus contemporain, les poêles à pétrole d’un design moderne et sophistiqué sont aussi des plus nombreux, surtout avec les modèles électroniques.

Pensez aussi à la sécurité

Afin de répondre à tous les besoins des consommateurs et aux normes exigées, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour offrir des modèles de poêles encore plus sophistiqués, à la pointe de la technologie et disposant de tous les dispositifs de sécurité indispensables. Avec les modèles disposant d’une technologie à combustion complète, comme ceux avec injection électronique ou double combustion, les rejets de gaz sont nettement réduits et vous profiterez davantage d’une atmosphère plus chaleureuse. Au milieu de votre baie vitrée, les modèles avec parois tempérées sont d’excellents choix.

Poêle à pellets design, pour délimiter les pièces !
Votre poêle au salle de bains, le bonheur de prendre son bain au coin du feu !

Plan du site