Conduit de fumée concentrique collectif pour chaudière

chaudière

Publié le : 04 octobre 20214 mins de lecture

Le conduit 3ce est un conduit collectif pour chaudières étanches permettant d’installer des chaudières à gaz de température normale ou de basse température sur un conduit collectif compatible sur un tirage naturel. Celui-ci s’applique dans le logement collectif situé en France, des départements d’Outre-mer  et en Europe. Cette technologie a été tant plébiscitée en 2007 dans le collectif.

Avantages d’investir dans le conduit de fumée concentrique collectif pour chaudière

La gamme de conduit de fumée concentrique collectif pour chaudière fonctionne au système de condensation de type C et convient à tout projet de construction ou de rénovation du logement collectif neuf pour créer du conduit. Ensuite, toutes les gammes de conduits en question sont conçues et fabriquées en France et garantissent une meilleure amenée d’air comburant et l’évacuation par système de combustion. Puis, la gamme de conduit disponible a été testée au laboratoire d’essai et remplit les conditions administratives, légales et techniques de mise en vente. A savoir : le certificat n° 0071-CPR-24753, le DoP 007124753-A-3Cep, le DTA 14/16-2259, etc. Aussi, celle-ci est conçue en métal ou en acier inoxydable ou en acier galvanisé pour bien résister aux éventuels risques d’incendie aux logements collectifs. Et les matériaux présentent une bonne résistance à la corrosion et au chauffage en milieu collectif. Par ailleurs, ce système de conduit 3CE comporte en général : du conduit à double paroi, du conduit de liaison et du terminal de toiture…

Différents types de conduit de fumée concentrique collectif pour chaudière

Il existe une large gamme de conduit de fumée concentrique collectif pour chaudière. A savoir : le système 3cep pression, le système 3cep intérieur, le système 3cep extérieur, le système rénovation, le système double fonction…

Pour commencer, le modèle à pression est un système à haute performance pour garantir l’amenée d’air et l’évacuation des gaz brûlés. Ensuite, le modèle intérieur facilite le raccordement de plusieurs chaudières. En effet, il s’agit des chaudières de type C4 comportant d’un clapet sans retour sur un circuit air-fumée. Puis, le modèle extérieur raccorde également plusieurs chaudières de type C8 et s’adapte aux différentes configurations du logement collectif. De plus, le modèle Shunt peut être dédié a l’évacuation des fumées ou dotée d’une double fonction…

Différence entre conduit 3ce et conduit 3cep

En premier lieu, le conduit 3cep pour chaudière étanche pression peut substituer les chaudières à gaz vers les systèmes de condensation. En effet, ce modèle comporte 2 conduits concentriques qui sont : le conduit extérieur (responsable de la fourniture en air comburant des chaudières) et le conduit en position centrale (prenant en charge l’évacuation en pression des produits par combustion générés par des ventilateurs incorporés dans les chaudières condensation). Il s’incorpore facilement dans les gaines techniques dans les bâtiments collectifs et s’adapte aux différentes configurations (à l’intérieure ou implantée à l’extérieure). En deuxième lieu, le conduit 3ce pour chaudière étanche facilite la pose des chaudières classiques sur un conduit collectif compatible en tirage naturel. En dernier lieu, avec la nouvelle directive EC 2021, les appareils à gaz fonctionnant avec le système de condensation sont prohibés, sauf pour les modèles maçonnés ou de la Vmc gaz.

 

Quand changer sa vieille chaudière ?
Commander un distributeur de fioul domestique en ligne

Plan du site