Comment obtenir des devis de chauffagistes à Marseille ?

chauffagiste

Avant tout début de travaux, quelle que soit leur nature, le prestataire est dans l’obligation légale de fournir un devis à son client. Un devis est généralement gratuit et sans engagement, à l’exception d’un envoi par la poste nécessitant un paiement de frais. Par contre, le devis est fourni uniquement sur demande. Il existe plusieurs manières de demander un devis. Focus sur l’obtention de devis de chauffagiste à Marseille.

Via le formulaire en ligne

La manière la plus simple pour avoir un devis de chauffagiste à Marseille est d’en demander en ligne. La plupart des entreprises et des artisans indépendants qui œuvrent dans ce domaine proposent sur leur site internet un formulaire spécifique pour cela. Celui-ci est accessible via une sorte de bannière. Le client sera amené à donner quelques informations à savoir son adresse email pour recevoir l’offre, son adresse physique pour calculer les dépenses liées aux déplacements, son nom et son prénom, etc. En général, le prestataire répond dans les 72 heures qui suivent la demande. Certains chauffagistes sont plus réactifs que d’autres. Vous pouvez utiliser cet indicateur pour évaluer le sérieux du prestataire.

Par téléphone

Le devis permet de préparer le budget alloué aux travaux. C’est pourquoi il est fourni à l’avance. Pour information, un devis est valable pendant trois mois. Si après cette durée les travaux n’ont toujours pas commencé, le document doit être renouvelé. Le client doit alors réaliser une nouvelle demande auprès du chauffagiste à Marseille. Il peut le faire par téléphone. C’est une vieille méthode, qui est toujours utilisée par beaucoup de personnes. La démarche est simple. Le client contacte le prestataire par téléphone pour lui demander un devis. Tout comme le remplissage du formulaire en ligne, il devra fournir des renseignements le concernant. La seule différence c’est qu’ici tout se fait oralement. Le devis est ensuite transmis par mail au client. Sinon, certains prestataires proposent aussi un envoi de devis par la poste pour les clients qui ne disposent pas d’une adresse mail ou pour ceux qui ne sont pas très familiers avec internet. Dans ce genre de cas, les frais sont à la charge du client.

Par mail

Bien que les formulaires de demande de devis aient déjà été mis en place, un grand nombre de clients, surtout les professionnels, choisissent d’échanger directement avec le chauffagiste à Marseille par mail. En effet, ils disposent déjà dans leur base de données de fournisseurs et donc de beaucoup de coordonnées. C’est plus simple pour eux de rédiger une demande électronique pour ensuite la transmettre à plusieurs destinataires en seulement quelques clics. Leur but est de recevoir plusieurs offres afin de pouvoir par la suite comparer. À travers cette comparaison, il est plus facile pour eux de dénicher la meilleure offre. Il s’agit du devis qui propose la proportion qualité et prix la plus intéressante. À la réception des devis, le client doit envoyer une approbation au prestataire dont l’offre lui convient. Par la même occasion, il doit directement définir la date de début des travaux. Outre le prix, le client doit également être bien attentif sur d’autres détails comme la durée d’exécution des travaux.

Quand changer sa vieille chaudière ?
Commander un distributeur de fioul domestique en ligne