Comment conserver le bois de chauffage ?

Lorsque vous conservez du bois de chauffage, il est important de choisir la méthode de stockage correcte pour protéger votre travail acharné ou votre investissement. Le bois mal stocké pourrait conduire à un bois de chauffage mouillé et susceptible de se dégrader avant usage.

Combien de temps conserver le bois avant de l’utiliser ?

Lorsque vous essayez de brûler du bois humide, vous remarquerez que cela dégage beaucoup de fumées déplaisantes, siffle et ne veut tout simplement pas brûler. C’est parce que toute la chaleur et l’énergie sont utilisées pour évaporer l’humidité du bois avant de pouvoir brûler efficacement. Alors que ces gaz non brûlants se lèvent de votre cheminée froide, ils ont le potentiel d’adhérer aux murs intérieurs, créant de la créosote.

Le moyen le plus simple de prévenir la créosote dans votre cheminée est de brûler du bois de chauffage sec et assaisonné. D’ailleurs, le bois de chauffage correctement assaisonné brûle plus chaud, les lumières plus faciles et est plus sûr à utiliser en raison de la faible teneur en humidité. Faîtes vieillir votre bois de chauffage dans vos abris de bois. C’est l’étape du séchage. Comme l’informe www.astuce-bois.fr, saisonner pendant une saison est nécessaire pour le vieillissement de la plupart des types de bois. Cela permettra à votre bois de chauffage de se débarrasser de la majeure partie de son humidité.

Trouver le meilleur endroit pour stocker le bois de chauffage :

Avant de stocker le bois de chauffage, vous devez d’abord comprendre comment empiler le bois. Le bois de chauffage correctement empilé durera beaucoup plus longtemps qu’une pile aléatoire au milieu de votre cour. Une méthode européenne très populaire d’empilement de bois est appelée Holz Hausen. Cette technique d’empilement ronde est très solide et elle tient beaucoup de bois.

Lorsque vous stockez votre bois de chauffage, vous devez penser à l’avenir. Vous aurez besoin d’une zone qui ne soit pas intrusive à votre jardin, mais près de votre maison ou de votre four à bois. Porter du bois de chauffage tous les jours à votre maison ou à votre four à bois prend beaucoup de temps et de main-d’œuvre intensive. Faites-vous une faveur et stockez votre bois de chauffage dans l’emplacement pratique le plus proche de votre appareil de chauffage. Vous pouvez également utiliser un support pour faciliter le transport du bois de chauffage. Le transporteur vous permet de déplacer plusieurs morceaux de bois de chauffage à la fois. De plus, il empêche l’écorce, la neige ou d’autres débris de tomber sur votre plancher de salon.

Comment stocker le bois de chauffage ?

Il existe de nombreuses options différentes pour stocker le bois de chauffage pour s’assurer que ce soit prêt à brûler lorsque vous en aurez besoin. Il n’y a pas de meilleure façon préétablie de couvrir ou de stocker votre bois de chauffage. Cela dépend de la quantité de place que vous avez dans votre jardin, de la quantité de bois de chauffage que vous devez stocker et de la fréquence à laquelle vous avez l’intention de l’utiliser. Considérez toutes vos différentes options de stockage de bois de chauffage et choisissez une méthode qui fonctionne le mieux pour vous.

L’une des façons les plus populaires de couvrir votre bois de chauffage consiste simplement à utiliser une bâche bleue qui est piquée ou attachée sur les coins pour l’empêcher de souffler. Une fois allongée sur le dessus de votre pile de bois de chauffage, elle repoussera la pluie et la neige. Il est très important d’éviter de couvrir le tiers de la pile de bois de chauffage en partant de la base. En permettant aux côtés de rester découverts, le soleil et le vent peuvent pénétrer dans la pile lui permettant de sécher sans piéger l’humidité à l’intérieur du couvercle. Si vous couvrez complètement votre bois de chauffage humide avec une bâche, il y a de bonnes chances que le bois de chauffage développera des moisissures, car l’humidité n’a pas été en mesure de s’échapper. Une autre excellente option est de construire un abri de jardin en bois pour un stockage sûr de votre bois de chauffage à l’extérieur de la maison.

Quels sont les avantages des bûches de bois densifiées ?
Quel granulé de bois choisir ?