Poêle à pellets design, pour délimiter les pièces !

Publié le : 14 février 20194 mins de lecture

Au cours de cette dernière décennie, le poêle à pellets devient plus design pour s’intégrer dans la décoration d’intérieur, quel que soit le style de décoration souhaité. Une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur au sein de chaque ménage, et ce, grâce aux différents styles des poêles aujourd’hui proposés sur le marché. Le poêle à pellets s’intègre parfaitement dans la décoration d’intérieur tout en délimitant les pièces.

Un poêle à pellets pour délimiter les pièces

Les possibilités sont nombreuses si vous désirez intégrer votre poêle à pellets dans votre décoration d’intérieur tout en délimitant votre séjour et votre salle à manger ou encore votre salon et votre coin bureau. En créant une cloison par exemple, votre poêle à pellets encastré dedans, vous pourrez, par la même occasion, cacher les tuyaux et le conduit, et séparer deux pièces aux fonctions bien distinctes. Vous pourrez par la suite décorer la cloison en fonction de vos préférences. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’opter pour un poêle à pellets avec des rangements que vous installerez entre les deux espaces à délimiter. L’idéal dans ce cas est de choisir un modèle vitré sur les deux côtés, voire les quatre, pour que vous puissiez bénéficier d’une belle vue des flammes où que vous soyez.

Un emplacement pour un maximum de confort

Choisir d’installer son poêle à pellets pour délimiter l’espace intérieur, ce n’est pas seulement opter pour une meilleure intégration de son appareil de chauffage dans sa décoration d’intérieur, c’est aussi choisir de bénéficier d’un meilleur confort. En effet, lorsque le poêle est placé au milieu de deux pièces, la répartition de la chaleur émise est parfaitement optimisée. Que vous vous retrouviez dans l’une ou l’autre pièce donc, vous profiterez de la bonne température et ainsi d’un excellent confort. En ville comme à la campagne, dans un appartement que dans un petit loft ou dans une grande maison, le poêle à pellets trouve sa place tout en s’accommodant à votre décoration d’intérieur.

Différentes idées pour installer sa poêle à pellets dans la déco

Quel que soit le modèle que vous aurez choisi, le poêle à pellets devient aujourd’hui un élément de décoration à part entière qui pourra même servir à délimiter l’espace intérieur avec style et originalité. Pour mieux l’intégrer dans votre décoration d’intérieur d’ailleurs, ce ne sont pas les idées qui vont vous manquer. En effet, si vous avez envie d’une installation plus discrète et plus originale, vous avez la possibilité de dissimuler le poêle à bois derrière un panneau et ne présenter que la vitre apparente. Mais encore, vous pourrez opter pour un encastrement derrière un mur. Par contre, si vous disposez d’un plus grand espace, son installation au milieu de la pièce le mettra plus en scène, avec tous les autres éléments de décoration qui gravitera autour de lui.

Votre poêle au salle de bains, le bonheur de prendre son bain au coin du feu !
Poêle à pétrole au milieu de la baie vitrée, ça vous dit ?

Plan du site